Aide à la recherche
Requête :
transposition didactique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
304 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.
202
1995 Autour de Thalès.
203
1995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.
204
1995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
205
1995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
206
1995 Différents types de savoirs et leur articulation.
207
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
208
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.
209
1995 La géométrie au Cycle 2.
210
1995 Mathématiques en situation.
211
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 3. p. 83-130. Différents ordres de présentation des premières notions de géométrie métrique dans l'enseignement secondaire.
212
1995 Repères-IREM. N° 19.
213
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 109-128. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ?
214
1995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
215
1995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.
216
1995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.
217
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.
218
1994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
219
1994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.
220
1994 L'enseignement des probabilités.