Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : transposition didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
304 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2011996 Repères-IREM. N° 23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
2021995 Autour de Thalès.Ressource en ligne
2031995 Autour de Thalès. Promenade avec Thalès entre la Maternelle et l'Université. p. 87-124.Ressource en ligne
2041995 Calcul algébrique en classe de seconde : stabilité de performances et organisation de connaissances.
2051995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
2061995 Différents types de savoirs et leur articulation.
2071995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
2081995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.Ressource en ligne
2091995 La géométrie au Cycle 2.
2101995 Mathématiques en situation.
2111995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 3. p. 83-130. Différents ordres de présentation des premières notions de géométrie métrique dans l'enseignement secondaire.
2121995 Repères-IREM. N° 19.
2131995 Repères-IREM. N° 19. p. 109-128. Constructions géométriques : la conquête de l'inutile ?Ressource en ligne
2141995 Spirale. N° 15. Les savoirs scolaires (2).
2151995 Spirale. N° 15. p. 31-89. A propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2161995 Spirale. N° 15. p. 7-30. Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet.Ressource en ligne
2171994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Ce que la recherche en éducation peut apporter à la conception de la formation des maîtres. p. 5-24.
2181994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
2191994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.Ressource en ligne
2201994 L'enseignement des probabilités.